Les prises

Les prises :

Saison 2021 :

Un classique pour l’étang : carpes communes de 3 à 12 kg, une moyenne à 5-6kg avec plusieurs centaines de kilos parfois en quelques jours seulement toujours sur la zone 8 et aussi la zone 2. Bizarrement les carassins ont disparu au printemps (aucune prise depuis avril, mais les carpistes ne s’en plaindront pas 😉 et même chose pour les brêmes). En revanche, des milliers de gardons.
Les surprises : la carpe fantôme est sortie 2 fois en zone 4. Elle a bien grandi depuis 2 ans. Et une jolie miroir tarte aux pommes sur la zone 6.
Et le silure est mort en juin (25kg). En reste t’il un autre plus gros ? Suspens… Et quelques brochets trophées morts lors de la canicule de juin. Pêcheurs au carnassier, il reste des prises à faire.

Les prises :

Saison 2020 :

Une moyenne à 6-7 kg et des poids de 4 à 13 kg, avec plusieurs centaines de kilos sur la zone 8 ! Environ 8% de miroir et 92% de communes. Belles et combattives. Les pêches en bordure ont bien fonctionné sur les zones 3 4 et 5.
Des carassins et des brêmes sortis régulièrement. Casse-pied pour certains qui préfèrent les carpes mais de beaux spécimens.

Saison 2019 :

une carpe de 15 kg a été sortie en août (poste 13)
– 4 brochets de près de 1 mètre à l’automne
– de nombreuses carpes communes, de 5 à 12 kg, tout au long de l’année
– une carpe miroir blanche sortie en juillet (poste 8)