Les prises

ETANG EN PAUSE :

Saison 2022 :

Après un magnifique démarrage, l’étang a subi une sécheresse d’exception. Le manque d’eau en hiver allié à la canicule de l’été 2022 ont asséché l’étang aux 2/3 et nous avons perdu beaucoup de carpes et de brochets. Nous fermons donc l’étang afin de faire le point sur le cheptel et assurer des travaux afin de réaliser une réserve et faire face aux sécheresses à venir. Nous contacter sur la date de réouverture.

Les prises :

Saison 2021 :

Un classique pour l’étang : carpes communes de 3 à 12 kg, une moyenne à 5-6kg avec plusieurs centaines de kilos parfois en quelques jours seulement toujours sur la zone 8 et aussi la zone 2. Bizarrement les carassins ont disparu au printemps (aucune prise depuis avril, mais les carpistes ne s’en plaindront pas 😉 et même chose pour les brêmes). En revanche, des milliers de gardons.
Les surprises : la carpe fantôme est sortie 2 fois en zone 4. Elle a bien grandi depuis 2 ans. Et une jolie miroir tarte aux pommes sur la zone 6.
Et le silure est mort en juin (25kg). En reste t’il un autre plus gros ? Suspens… Et quelques brochets trophées morts lors de la canicule de juin. Pêcheurs au carnassier, il reste des prises à faire.

Les prises :

Saison 2020 :

Une moyenne à 6-7 kg et des poids de 4 à 13 kg, avec plusieurs centaines de kilos sur la zone 8 ! Environ 8% de miroir et 92% de communes. Belles et combattives. Les pêches en bordure ont bien fonctionné sur les zones 3 4 et 5.
Des carassins et des brêmes sortis régulièrement. Casse-pied pour certains qui préfèrent les carpes mais de beaux spécimens.

Saison 2019 :

une carpe de 15 kg a été sortie en août (poste 13)
– 4 brochets de près de 1 mètre à l’automne
– de nombreuses carpes communes, de 5 à 12 kg, tout au long de l’année
– une carpe miroir blanche sortie en juillet (poste 8)